Focus sur la fusion du SNES et de l’USP

Une grande nouvelle en cette année 2019, les deux organisations professionnelles uniront leurs forces cet été dans le but de défendre d’une seule voix les intérêts du secteur de la sécurité privée.

Pourquoi ce rapprochement ?

Le souhait des deux organisations professionnelles de se rapprocher n’est ni soudain ni anodin, cela fait plusieurs années qu’elles cherchent un terrain d’entente sans y parvenir. Cependant, aux vues des inquiétudes grandissantes du secteur de la sécurité privée, il est apparu comme évident pour l’USP tout comme le SNES, qu’il était impératif de se rassembler sous la même bannière.

Ensemble, ils souhaitent combattre l’effondrement des marges avec la fin du CICE, le dialogue social quasi à l’arrêt et la guerre des prix entre les prestataires.

Le but de cette union est donc d’avoir plus d’influence et de crédibilité face aux instances gouvernementales.

Comment se rapprochement va-t-il se passer ?

Le 9 mai prochain les assemblées générales du SNES et de l’USP voteront leur liquidation respective donnant naissance à une organisation commune.

Un comité de pilotage a été crée afin de rédiger les statuts et de discuter des modalités afin de donner naissance fin Juin 2019 à une organisation unique.

2019-04-19T16:44:55+01:0019 avril 2019|Actualités, Législation, Sécurité|