Le Groupe BSL Sécurité participe à la création du collectif « Urgence Sécurité »

urgence-securite-collectif

Dix dirigeants d’entreprises de sécurité ont fondé un collectif baptisé Urgence Sécurité. Ces derniers ont choisi  d’unir leur force pour dénoncer la concurrence déloyale des entreprises et l’absence de formations adaptées à l’évolution du métier.

 

Patrick Senior, porte-parole provisoire et à l’origine du collectif « Urgence Sécurité », souligne que c’est un groupe « sans président, sans hiérarchie » qui a pour seul et unique but « de peser sur les discours, mais surtout sur les actions. »

 

Le groupe dénonce l’absence de nouvelles formations adaptées aux évolutions des métiers de la sécurité mais également une concurrence déloyale de la part des entreprises qui ne respectent ni le code de sécurité intérieure ni les réglementations sociales et fiscales.

 

Le but du collectif « Urgence Sécurité » ? Unifier la profession afin de reconstruire, à long terme, la crédibilité des métiers de la sécurité ; c’est pourquoi les signataires demandent la mise en place de labels qualités garantis par des audits officiels. En contrepartie, ils appellent leurs clients à reconnaître ces labels et à en respecter la valeur.

 

Les dix fondateurs se mobilisent donc aujourd’hui autour de 3 combats prioritaires :

  • La mise en place réglementaire d’une caution de garantie financière pour les entreprises
  • L’interdiction de la sous-traitance en cascade, action impossible à ce jour sans modification de la loi
  • Donner davantage de moyens juridiques au CNAPS pour lutter contre le dumping

 

 

Vous partagez les mêmes ambitions pour la profession ? Le collectif « Urgence Sécurité » invite toutes les entreprises du secteur partageant les mêmes objectifs à le rejoindre afin d’amplifier la mobilisation et qu’une réelle prise de conscience ait lieu !

 

Pour plus d’informations : www.collectif-urgence-securite.com

2018-07-03T12:02:21+02:003 juillet 2018|Actualités, Engagements, Sécurité|