des vêtements connectés pour les travailleurs isolés

Un travailleur isolé est une personne qui effectue toute seule ses tâches, hors de vue et de voix. Cette situation ne lui permet pas d’être secouru dans des délais courts en cas d’incident car il doit réagir seul face à toute problématique rencontrée.
Conscient de ce besoin, les innovations sont toujours à la recherche des meilleures techniques pour protéger efficacement ce travailleur isolé.

Basée à Saint-Étienne et en partenariat avec une entreprise de Sorbiers, Nov’in poursuit le développement des objets connectés déclenchés en cas de chute ou d’inactivité prolongée.
Il y a 3 ans, cette entreprise stéphanoise Nov’in avait reçu un prix de l’innovation pour sa smart canne : une canne connectée qui offre une plus grande autonomie aux personnes fragiles.

Plus qu’un produit, les vêtements connectés sont un service
Nov’in s’est orienté cette année vers les vêtements connectés. Cette dernière innovation a pour objectif de garantir la sécurité des travailleurs isolés. Il s’agit des vêtements nouvelles générations comme des gilets connectés qui pourraient être déclenchés en cas de chute ou d’inactivité prolongée.

Sont-ils en vente ?
Les premiers vêtements de travail connectés ont été fabriqués. Ils sont en vente et sont commercialisés depuis 3 mois.