Picard en contact direct avec BSL Sécurité

picard-en-contact-direct-avec-BSL securite-prestation-securite-surveillance-gardiennage

BSL « à la carte » avec… Picard : le leader de la distribution des surgelés est, avec plus de 850 magasins en propre une entreprise dont les origines familiales remontent à 1971 ! Avec sa grande notoriété, sa croissance régulière, ses parts de marché (20%), l’entreprise reste dans la distribution alimentaire une société de taille moyenne mais avec tout de même 4500 collaborateurs et 35 nouveaux magasins ouverts par an sur le territoire national.

Approche Sûreté

Des valeurs fortes de terrain « Professionnalisme, simplicité, efficacité sont les maîtres mots du fonctionnement de Picard » poursuit Aymar Le Roux. « Des valeurs qui concernent tout autant les services centraux du type de la sûreté que chaque magasin ». Et elles structurent les relations et les exigences requises pour les sous-traitants, pour la sûreté comme pour le reste. Des valeurs fortes qui se déclinent à tous les niveaux.

Service Sûreté : permanence, polyvalence et sous-traitance

Animé par son Responsable Aymar Le Roux, le service sûreté de Picard comprend trois autres collaborateurs et fonctionne 24h/24, 7 jours sur 7. « Nous sommes totalement polyvalents car notre vocation est d’être entièrement dédiés à la sûreté des magasins et de leurs équipes ». Dégagé de la responsabilité des entrepôts quasi intégralement externalisés, le service sûreté de Picard a donc recours à des prestataires extérieurs pour assurer la sécurité et la sûreté opérationnelles de son parc de magasins : un prestataire pour la télésurveillance (prévention et alarmes techniques) et plusieurs pour la prévention et surveillance humaine.

Recherche partenaire à taille humaine sur P-L-M : BSL Sécurité répond aux exigences

« Nous n’avons pas une approche systématique sur les niveaux de prix. Nous pensons que des entreprises moyennes de proximité sont davantage susceptibles de répondre à nos exigences par exemple que de très grands groupes centralisés et standardisés. »

C’est la raison pour laquelle Cédric Grézanlé, Chargé de sécurité, rencontré par BSL News et qui pilote la surveillance humaine chez Picard a identifié BSL dans le cadre de sa veille du secteur : « Nous avons vérifié nos informations et nous les avons recoupées en nous rendant sur place au siège de l’entreprise. Le contact direct, la proximité, rien de mieux pour valider si l’on sera à même de travailler ensemble, si nos exigences seront respectées» précise Cédric Grézanlé.

Exigences : proximité, disponibilité et souplesse

« Le fait d’être une entreprise prestataire à taille humaine notamment, présente sur les trois principaux pôles de croissance et de consommation des magasins, l’axe Paris- Lyon-Marseille, P-L-M a fortement joué dans le référencement de BSL Sécurité » . Mais aussi la capacité à s’adapter tout en souplesse et flexibilité aux exigences de disponibilité et de réactivité des magasins. Les postes confiés à BSL Sécurité se répartissent en missions permanentes de lutte contre la malveillance d’une part et d’autre part en missions ponctuelles de sécurisation des événements, animations, promotions.

«Nous savons combien dans la prestation humaine il est difficile de répondre le jour pour le lendemain. Mais cela doit faire partie de l’expertise de nos partenaires. Et pour palier les aléas, nous comptons sur plusieurs partenaires pour être sûr de répondre à la demande. Avec BSL sécurité , cela se passe bien. Il faut que les agents mis à disposition aient aussi à leur manière et dans leurs strictes fonctions un certain sens de l’accueil et du commercial même si ce n’est pas leur mission première parce que c’est bien celle des magasins Picard ! »

 Découvrez d’autres témoignages.

2017-08-03T11:06:32+02:0022 décembre 2010|Actualités, Témoignages|