Désormais un titre reconnu pour les agents de sécurité armés !

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles vient de valider et inscrire une certification professionnelle pour devenir un agent de sécurité armé.

Cette formation vient d’être confirmée par les services de l’état pour élargir le champ d’action des agents de sécurité privée.

Un diplôme de plus pour révolutionner le monde de la sécurité humaine privée :

Le diplôme s’intitule « Intervenant en surveillance armée » délivré par l’institut français de sécurité, école de formation du groupe LPN.

Le CNAPS valide la formation des candidats pour obtenir la carte professionnelle d’agent de sécurité armé en catégorie B et D, et pour obtenir la carte professionnelle « surveillance humaine » avec l’usage des armes de la catégorie D uniquement.

Tout au long de la formation, les candidats vont passer des contrôles de compétences et d’acquisitions. Ces derniers vont courir le risque d’être éliminés avant le terme de celui-ci.

Les futurs agents de sécurité armée doivent avoir un maximum de savoir-faire et savoir-être pour pouvoir réussir cette formation et décrocher le diplôme.

Les tests de sélection vont démarrer très bientôt. Préparez-vous à des tests exigeants et très pointilleux.

Les formations sont déjà ouvertes  ?

Actuellement, cette formation n’a pas encore fait l’objet d’une publication au journal officiel.

Il faudra en premier lieu certifier les premiers centres par un organisme indépendant, et enfin obtenir l’autorisation du CNAPS.

Nous avons fait un grand bout du chemin depuis que la demande sécuritaire s’est largement renforcée, et il ne nous reste qu’à attendre l’ouverture des premières formations.

2019-10-02T09:07:19+02:001 octobre 2019|Actualités, RH, Sécurité|