La Sécurité Privée en France se développe pour accompagner les forces de l’ordre !

La Sécurité Privée en France se développe pour accompagner les forces de l’ordre !

Le recours aux sociétés privées de sécurité est de plus en plus important surtout avec la menace terroriste qui n’a fait qu’accentuer les mesures sécuritaires en France.

L’Institut français d’opinion publique, conscient de cette croissance accélérée, étudie depuis 2017 la place de la sécurité privée parmi les Français avec une enquête pour le compte de l’Union des entreprises de sécurité privée (USP). Cette enquête a été menée auprès de 1008 citoyens de différentes tranches d’âge.

70% de Français déclarent que la sécurité privée contribue à l’intérêt général !

Cette étude a mieux cerné le regard des Français portent envers ce secteur qui ne cesse pas de marquer de très belles réussites. Il s’est avéré que le secteur de la sécurité privée bénéficie d’une forte notoriété puisque 63% de Français déclarent le connaître ou en avoir entendu parler.

Dans la même étude, 70% des personnes interrogées affirment que ce secteur aide à servir l’intérêt général, soit une hausse de 11 points depuis 2017.

Cette édition 2019 s’est tournée vers les nouvelles et larges missions du secteur de la sécurité privée, elle a notamment permis de constater que 81% des Français considèrent le développement de l’intelligence artificielle dans le domaine de la sécurité est comme indispensable pour s’adapter aux nouvelles menaces.

Aujourd’hui, nous assistons à une croissance ultime avec une mobilisation de plus de 80 000 nouveaux emplois annuellement.

2019-11-26T13:53:59+01:005 novembre 2019|Actualités, Sécurité, Zoom|