Portrait d’une Directrice d’Agence : Anne Richard

À l’occasion de la journée de la femme, le Groupe BSL a décidé de faire une semaine dédiée à ces femmes qui métamorphosent les métiers de la sécurité au quotidien. Sur cette fin de semaine, nous publierons chaque jour le portrait de deux de ces femmes qui représentent si bien notre groupe !

Aujourd’hui nous mettons à l’honneur Anne Richard, Directrice de notre agence BSL Sécurité à Lyon.

 

« Pourquoi avoir fait le choix d’un poste dans un monde d’homme ? »

Le choix d’un poste dans un monde d’homme n’a pas été simple, je reconnais il y a 20 ans avoir hésité mais finalement m’être lancée dans l’aventure. Non seulement un monde d’homme mais en plus « option sécurité ». Je ne l’ai jamais regretté. J’aime ce monde d’hommes, franc, direct sans mesquinerie féminine. J’ai commencé dans un poste plutôt administratif mais l’exploitation et le contact client m’a tout de suite plu.

 « Comment le public et les agents réagissent-ils ?»

J’ai entendu des clients me dire «  une femme dans la sécurité », c’est étonnant !!! Je me sens apprécié des agents comme des clients et je les aide de mon mieux.

« Comment vivez-vous d’évoluer dans un monde d’homme ? »

Je n’ai jamais connu de grande difficulté d’adaptation, il existe dans le monde des hommes un respect particulier pour une hiérarchie féminine. Il  émane d’un personnel féminin une sensibilité particulière qui génère une autorité naturelle. Il faut préciser également que je ne suis nullement féministe, chacun sa place, chacun sa différence. Peut-être aussi un peu d’esprit maternel …

2017-08-04T15:47:29+02:009 mars 2017|Actualités, Témoignages|