Le Groupe BSL et le Ministère de la Défense signent la convention Partenaire Défense

le-groupe-bsl-et-le-ministere-de-la-defense-signent-la-convention-partenaire-defense

Le 16 décembre 2014, dans nos locaux à Marseille, était signée une convention de soutien à la politique de la réserve militaire entre l’officier général de zone de défense et de sécurité Sud, le général de division Philippe Léonard et monsieur Patrick Senior, président du Groupe BSL, en présence du Général Gras, général adjoint engagement, de Madame Macaluso, lieutenant de réserve et correspondante réserve Entreprises-Défense en PACA ainsi que de M. Michel Pinteaux, vice-président du Groupe BSL.

Nous avons choisi de tisser des liens avec la Défense pour soutenir la politique de la réserve militaire. Cela, pour proposer aux salariés du groupe désireux de mener de front deux activités. L’une professionnelle et l’autre de réserve, la garantie d’un soutien pour l’accomplissement dans les meilleurs conditions de cette activité annexe.

De part cette convention signée par des entreprises comme SNCF, Renault, Air France, L’Oreal, Orange et GDF Suez. Le Groupe BSL s’engagera à développer l’emploi et l’activité des salariés réservistes.

La convention Partenaire Défense, une opportunité pour BSL

Outre l’attribution du label qualité de « Partenaire Défense », directement complémentaire de la politique de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) du Groupe BSL, l’entreprise bénéficiera des capacités de formation, d’information, de veille et d’intelligence économique, scientifique ou technologique des forces armées. Mais également du dynamisme et de l’expérience acquise dans l’institution militaire des réservistes.

Finalement, un partenariat « gagnant-gagnant », qui encourage les échanges entre les mondes civil et militaire.

le-groupe-bsl-et-le-ministere-de-la-defense-signent-la-convention-partenaire-defense-securite-privee
(Crédits photos : Philippe Du Crest)

2017-08-02T10:22:00+00:005 janvier 2015|Actualités, Engagements|