Epolia, un client fidèle de BSL Sécurité

groupe epolia-bsl securite-protection-surveillance-securite privee

Lionel Sarraute, responsable du Pôle d’Exploitation Régional « Marseille Provence » du groupe EPOLIA explique pourquoi son entreprise est l’un des plus ancien client de BSL Sécurité.

Groupe français de dimension européenne, Epolia est un acteur majeur du stationnement. En France, nous sommes le deuxième plus important gestionnaire de places de stationnement avec 65 villes clientes. Des villes que nous accompagnons sur place au travers de nos filiales régionales comme SPS à Marseille ». C’est ainsi que Marc Grasset, Directeur de l’Exploitation d’Epolia, présente son groupe devenu au fil des ans le plus ancien client de BSL Sécurité. Un partenariat sur lequel nous revenons au travers d’un entretien avec Lionel Sarraute, Directeur régional du groupe à Marseille et responsable de la filiale SPS-Société Provencale de Stationnement.

En 2006 à Marseille, la ville a enregistré près de 5500 vols de voiture. Sur les 7 parkings que nous y gérons, nous avons subi Zéro vol ! Parce que notre qualité de service consiste précisément à assurer la qualité de l’accueil et celle de la surveillance de nos parkings ». Pour atteindre ce niveau d’excellence qui se décline ainsi : « contribuer jour après jour à votre qualité de vie et à votre qualité de ville » Lionel Sarraute précise que concernant l’exigence de sécurité : « SPS comme l’ensemble du groupe a fait le choix de la tranquillité ».

Sécurité & rondes cynotechniques

Tous nos parcs disposent de la télésurveillance, d’un système de contrôle d’accès sécurisé et donc d’une prestation de sécurité humaine qui se traduit notamment par des rondes de maîtres chiens« . C’est dans ce contexte, et cela pratiquement depuis sa création voilà 17 ans maintenant, que BSL Sécurité est prestataire sécurité privée d’un groupe indépendant et ambitieux. Epolia vient de doubler en 5 ans le nombre de places de stationnement géré et réalise 100 millions d’Euros de CA avec 550 collaborateurs en Europe.

Besoin de savoir-faire & savoir-être

Pour Lionel Sarraute, la pérennité de ce partenariat sécurité entre SPS et BSL Sécurité « tient au fait que nous partageons la même philosophie d’un service de proximité. Les entités opérationnelles d’Epolia, certainement comme les agences régionales de BSL, sont au plus près du terrain urbain et économique. En harmonie avec cette stratégie, nous avons besoin d’un partenaire sécurité humaine naturellement fiable, pérenne comme l’est BSL mais aussi réactif, proche, inséré, disponible. Bref, d’un savoir-faire professionnel mais aussi d’un savoir-être afin de contribuer pleinement à ce que nous recherchons : créer un sentiment de sécurité.

Sentiment de sécurité

Epolia dispose à Marseille de son propre Poste Central de Télésurveillance qui travaille en complémentarité à la prévention des parkings avec les équipes d’agents de sécurité privée de BSL intervenant 24h sur 24.

Epolia, qui reçoit 100 millions d’usagers sur ses sites par an, a une haute exigence de sécurité. Proche de nos besoins, notre partenaire sécurité privée doit aussi être très bien inséré dans la chaîne sécuritaire, par exemple en rapport avec les forces de sécurité publiques.

Ce n’est donc pas un hasard si l’approche terrain sur mesure du groupe Epolia rejoint le positionnement et le développement de son prestataire surveillance humaine BSL Sécurité qui, outre PACA, est présent en Rhône-Alpes avec son agence lyonnaise et en Ile de France depuis peu avec l’ouverture de l’agence parisienne.

Découvrez d’autres témoignages.

2017-08-03T12:03:03+02:0024 mai 2008|Actualités, Témoignages|