Comment décrocher un bon poste d’agent de sécurité ?

L’agent de sécurité est devenu un personnel incontournable dans tous les établissements recevant quotidiennement du public, sa présence est indispensable pour être toujours prêt à réagir en cas de nouvelle menace.

Il doit être polyvalent, toujours calme et devra savoir réagir convenablement, en toute circonstance.

Pour décrocher un bon poste, vous pouvez faire appel à des sites spécialisés dans le secteur de la sécurité ou visiter les interfaces de recrutement des entreprises de sécurité humaine (cliquez ici)

Une formation complète assurée par des centres de formation agréés par le CNAPS en vue de trouver un emploi

Commencez par choisir un organisme de formation dans lequel vous souhaitez être formé. Ce dernier doit être titulaire d’une autorisation d’exercice délivrée par le CNAPS.

Plus vous êtes compétent et apte à exercer le métier parfaitement, plus vous aurez de chances pour être embauché et choisi.

Comment trouver un emploi rapidement ?

Une fois votre formation validée, et votre carte professionnelle obtenue, vous pouvez postuler où vous le désirez.

Mais où trouver ces offres ? il existe des sites nationaux spécifiques aux recherches d’emploi, mais également directement auprès des entreprises de sécurité privée. Votre CV devra être bien détaillé, reprenant vos différentes formations, tout en mettant en avant  vos compétences métier : rigueur, responsabilité, ponctualité, maîtrise de soi, aptitudes physiques, français parfait et si possible notions d’anglais.

Les sites dédiés aux emplois dans la sécurité comme www.emploi-securite.com ou https://bsl.jobs.net/ mettent en relation les demandeurs d’emploi et les sociétés de sécurité, avec les agents qui recherchent un emploi.

Ces sites garantissent le professionnalisme de la société qui recrute, et vous assurera, si votre candidature est retenue, un emploi dans votre secteur d’activité.

2019-11-26T13:59:27+01:0021 novembre 2019|Actualités, Sécurité|