COUP DE PROJECTEUR

NICOLE SOAVInicol-soavi-groupe-bsl-securite-societe-securite-ile-de-france

De 50 à 500 agents en 20 ans !

Nicole, quel est ton rôle chez BSL ?

Mon rôle est à la fois administratif et humain. Je gère les dossiers salariés des agences du groupe mais pas que. En effet, je les accueille, ainsi que les clients, je réponds à leurs attentes et je les aiguille au mieux. Mon poste requiert de savoir évaluer les urgences mais aussi de gérer et calmer les salariés tout en restant zen.

 Que préfères-tu chez BSL ?

J’adore la diversité de mon travail et surtout l’évolution qu’il a pu avoir au cours de toutes ces années.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans un premier temps chez BSL et comment l’entreprise a-t-elle évolué depuis ?

À l’époque je l’avoue je cherchais surtout un travail et mon chemin a croisé celui de BSL, une toute jeune société de sécurité.
Quand j’ai commencé, il y avait seulement 50 agents et une seule agence, au boulevard Longchamp, désormais nous sommes implantés à Paris, Lyon, Cannes, New York et même Tel Aviv ! Mais ce n’est pas tout, ce sont aussi les process et les technologies qui ont évolué. À l’époque, les plannings étaient faits à la main et les chèques signés un par un, dorénavant nous avons des logiciels performants qui nous font gagner un temps précieux et les paies sont effectuées par virement ! Dernière innovation de notre PDG ? GettGuard ! Qui aurait cru il y a 20 ans de ça  que la sécurité puisse se digitaliser à ce point ?

bernard-tapiero-agence-securite-ile-de-france-paris-marseille-lyon-cannes

BERNARD TAPIERO

23 ans de boite et 70,000 payes à son compteur

Bernard quelle a été ton évolution au sein du Groupe BSL ?

Quand j’ai commencé le 1er mars 1995 il y avait seulement 34 salariés, quel chemin accompli depuis ! Quant à moi, j’ai grandi avec l’entreprise, je suis passé de Comptable à Responsable Comptable et Financier, d’abord seul à la barre pendant 16 ans, une, puis deux, puis trois collaboratrices m’ont rejoint en l’espace de 6 ans. Nouvelle évolution pour moi l’an dernier quand je suis devenu Contrôleur de Gestion !

Quels sont les 3 mots qui décrivent le mieux BSL selon toi ?

Longévité, efficacité et ténacité !

Que mettrais-tu sur ta liste de souhaits pour tes 5 prochaines années chez BSL ?

Dans les 5 prochaines années, je souhaiterai voir le Groupe BSL continuer son développement jusqu’à franchir le stade des Grandes Entreprises, de cette manière je continuerai à grandir avec lui. Je ne me vois pas terminer ma carrière professionnelle ailleurs qu’ ici. Mon étroite collaboration avec le président qui a su me conseiller durant toutes ces années, ainsi que la proximité avec ses équipes n’a pas de prix !

2018-04-03T15:31:17+02:003 avril 2018|Actualités, Portrait, RH, Témoignages|