Un BTS consacré aux métiers de la sécurité devrait ouvrir à Cannes en 2020

groupe-bsl-securite-bts-metiers-securite

Le secteur de la sécurité privée est en plein essor et le besoin de personnel de plus en plus qualifié se fait ressentir. Face à ce constat, de nouvelles formations voient le jour.

Un BTS métiers de la sécurité bientôt disponible

La nouvelle n’est pas encore officielle mais ce BTS métiers de la sécurité privée serait unique en France. En effet, l’éducation pense à ouvrir un BTS consacré aux métiers de la sécurité depuis plusieurs années. À termes il y aura un BTS par académie. Le lycée Hutinel s’est positionné pour l’académie de Nice. L’équipe pédagogique a déjà été choisie et les entreprises de stages ont déjà été trouvé dans l’éventualité où la formation ouvrirait ses portes en 2020.

Ce BTS compterait 24 places en formation initiale offrirait la possibilité aux étudiants, une fois le diplôme en poche, de devenir cadre intermédiaire dans la sécurité privée. Ce BTS répond à un besoin des entreprises qui recherchent un niveau de qualification peu existant pour encadrer leurs services de sécurité.

Le lycée Hutinel aura la réponse définitive en décembre 2019 ou janvier 2020.

Ouverture d’un CAP agent de sécurité en apprentissage

En parallèle, le lycée proposera dès le mois de septembre un CAP agent de sécurité à 12 étudiants âgés entre 17 et 29 ans déjà titulaires d’un CAP ou BEP.

Pré-requis pour suivre cette formation d’un an : Un casier judiciaire vierge et une pré-déclaration auprès du CNAPS (conseil national des activités privées de sécurité).

2019-08-09T16:57:15+02:009 août 2019|Actualités, Sécurité|