Les performances de BSL sont au rendez-vous

carlton-cannes-bsl-securiteL’un des plus prestigieux palace du groupe international « InterContinental Hotels & Resorts », le Carlton Cannes, établissement 5 étoiles, s’inscrit comme une star incontestée et éternelle dans le paysage mondial du luxe et bien-sûr du cinéma. Notamment, mais pas uniquement en raison du Festival International du Film qui se tient chaque année sur la Croisette.

Outre la classe, le luxe, la volupté, la gastronomie, « l’entertainement », les stars…qui occupent le devant de la scène internationale multifacettes de l’établissement, la sécurité figure elle en coulisse. Parfaitement dans son rôle pour contribuer à garantir le standing des lieux et veiller à la tranquillité et quiétude des hôtes. C’est l’un des domaines sur lequel veille Èric Acéto, « Directeur des Opérations » au Carlton Cannes qui a aimablement reçu BSL News, son prestataire sécurité, pour répondre à quelques questions

Pourquoi travaillez vous en surveillance et sécurité avec BSL Sécurité ?

Éric Acéto : Nous avons choisi BSL suite à un appel d’offre parce que nous étions globalement insatisfaits des résultats de son prédécesseur. Bien nous en a pris, car les performances sont au rendez-vous. Les actes de malveillance contre lesquels nous luttons ont effectivement baissé et je suis satisfait de constater que nous ne nous sommes pas trompés. Mais vous savez, comme toutes les stars, nous sommes très exigeants et l’important c’est la constance.

Quels éléments sont pour vous importants pour assurer des prestations de sécurité privée dans un établissement haut de gamme comme le vôtre ?

Éric Acéto : Bien sûr, la qualité du personnel affecté aux différentes missions de sécurité et le fait qu’il maîtrise au moins l’anglais. Mais nous avons beau être en quelque sorte un grand compte, en tous les cas un compte prestigieux, ce sont pour nous les détails, la proximité, la réactivité, la disponibilité qui ont leur importance. Faire face à une absence en l’anticipant, voilà un exemple d’un service que nous attendons… sans avoir à le demander. S’il fallait trouver un mot qui résume nos besoins en sécurité comme dans d’autres domaines d’ailleurs, je dirai : « Impeccable! ». Il faut que le service soit impeccable ! Il faut aussi que les agents aient une attitude positive et un sens de l’initiative dans le strict respect du service demandé. Je n’ai pas besoin d’évoquer la tenue… Impeccable !

Le vol de bijoux survenu de manière spectaculaire dans vos salons durant l’été 2013 a-t-il constitué une faille de vos dispositifs et donc de vos partenaires ?

Éric Acéto : Absolument pas. Comme vous le savez, l’exposant en question a loué un salon pour exposer et a souhaité s’occuper et gérer en direct sa sécurité. Nous n’avons même pas pu intervenir en simple conseil amont et la sécurité du Carlton, et par là même notre propre prestataire BSL Sécurité, ne sont absolument pas en cause. Mais bien sûr, l’expérience aura servi et la prévention c’est bien évidement tenir compte de tous les incidents directs ou indirects.

Quels autres critères ont leur importance dans votre satisfaction en tant que client d’un prestataire de sécurité privée ?

Éric Acéto : Il est clair que le rapport qualité prix à son importance. Mais la souplesse et l’adaptabilité pour répondre avec la même exigence de service pendant les périodes de pointe comme par exemple le Festival est aussi essentielle. Notre site est en quelque sorte multisites avec des salons, restaurants, piscines, la plage, les terrasses, les bars … Il faut pouvoir s’adapter de jour comme de nuit sans parler des événements nocturnes en plusieurs occasions. Ce sont là des temps forts toujours très sensibles comme l’hébergement du Festival des majors de la production cinématographique mondiale, des stars hollywoodiennes et autres…, ou la tenue des délibérations et les dîners du Jury… Pour relever ces défis d’un point de vue sécuritaire, jusqu’à 8 agents par jour en période haute sont nécessaires. Nous attendons en conséquence de BSL que ses agents soient bien encadrés. C’est la fonction du chef de poste qui a toute son importance dans la qualité de la prestation. Et sa constance est indispensable pour nous, aussi en période de moindre fréquentation.

FOCUS SUR UNE STAR DE LA CROISETTE

Cinq étages style belle époque sur le célébrissime boulevard de la Croisette, ce navire amiral du groupe Intercontinental ne cache pas son jeu de scène ni sa classe internationale avec ses 343 chambres et suites luxueuses, sa plage, ses deux restaurants, ses terrasses, ses bars… sur lesquels la sécurité doit régner comme sur un plateau de tournage hollywoodien des plus sécurisés mais avec la discrétion et le tact en plus !

Découvrez d’autres témoignages.

2017-08-03T10:05:08+02:0030 octobre 2013|Actualités|