Un partenariat en faveur de la réduction des « inégalités hommes-femmes »

Malgré une croissance de la féminisation de la population active et l’existence de divers textes qui visent à reconnaître les mêmes droits entre hommes et femme, d’importantes inégalités persistent en réalité. Le secteur de la sécurité privée n’est pas épargné. Le Groupe BSL a donc décidé d’agir en signant un accord, en partenariat avec les ressources humaines, les organisations syndicales, les IRPS, et le management afin de contribuer à la réduction des  « inégalités hommes-femmes ».

bsl securite-reduction-inegalites-hommes-femmes-securite-privee

Une volonté, notamment au sein de BSL Sécurité, de promouvoir le recrutement d’agents de sécurité femme. Ces postes requièrent une certaine polyvalence où se conjuguent de plus en plus un réel sens de la communication, de la négociation et souvent beaucoup de psychologie. D’où un accord visant à faciliter pour les profils féminins l’accès à l’emploi et à la formation et qui favorise l’évolution professionnelle ainsi que l’égalité de rémunération, tout en conciliant vie familiale et vie professionnelle.

BSL Sécurité, s’engage donc à agir, sensibiliser et communiquer avec les acteurs de cette démarche afin de faire évoluer les mentalités durablement.

2017-08-02T16:04:17+02:0016 février 2015|Actualités, Engagements|